Nuageux

 M’enregistrer
Baudour - Douvrain :: 7331.be

Bienvenue sur le site du village de Baudour - Douvrain. Infos, actus, sport, agenda, petites annonces, forums... 7331.be : pour tout savoir sur Baudour & Douvrain.

Afin de bénéficier de toutes les fonctions du site, proposer vos évènements, participer au forum ou encore publier une annonce, inscrivez-vous !



Rejoignez aussi la

Bienvenue sur le site du village de Baudour & Douvrain.
Infos, services, actus, agenda, forums... c'est sur 7331.be !



 ACTUS BAUDOUR - DOUVRAIN


Une nouvelle crèche pour les minis Kangourous

BaudourMétéo

Tempéature : 21,2 °C
Humidité : 81 %
Précipitations : 0,0 mm
Vent : 16,6 km/h - N
Pression : 1012,0 mbar
+ d'infos météo : Cliquez !
Une nouvelle crèche pour les minis Kangourous

À l’ASBL « Le Kangourou », l’heure en est aux finitions de la toute nouvelle crèche entièrement financée grâce à un appel à projets en 2011.


Réservée uniquement aux enfants des hébergées, elle permet aux mamans de faire leurs démarches de recherche d’emploi/ logement en toute zénitude.

Les bébés et les plus grands bambins auront désormais des crèches séparées au sein de la maison maternelle, le « Kangourou »

Dans quelques semaines, la maison maternelle « Le Kangourou » de Baudour inaugurera une nouvelle crèche. Grâce aux awards de la banque BNP Paribas Fortis, elle a pu recevoir un financement de 23.000 euros. Celui-ci a permis de créer une nouvelle structure pour séparer bébé et petits jusqu’à leur scolarisation.
« Avant, nous accueillions les bébés et les plus grands dans la même crèche et c’était assez difficile. Nous avons donc aménagé une nouvelle pièce en seconde crèche. ça demandait, par exemple, d’amener l’eau et d’insonoriser la salle », explique Claire De Gennaro, codirectrice du Kangourou. Chaque maman peut choisir de laisser son enfant aux puéricultrices ou pas. Si elle choisit la crèche, elle doit alors s’adapter aux exigences de la vie quotidienne.

« Ca permet de leur faire respecter un horaire précis. Les enfants sont accueillis de 9h à 9h15, si la maman arrive à 9h30, c’est trop tard. Elles doivent les amener préparés et avec leurs affaires. Quand elles sortent de la maison maternelle, elles peuvent sont donc plus préparées aux exigences des autres crèches », raconte Jessica, éducatrice et puéricultrice. Il y a environ 20 enfants par jour dans la maison et un peu plus du quart profite de ces deux crèches.


Source : C.S / La Province
Mots clés :


Voir aussi

27 décembre 2013, 18:49 Action Sociale Noël 2013 du PAC Baudour
De la joie, de la bonne humeur tout au long de la distribution. Aller à l'article
19 décembre 2013, 14:47 Un père Noël rockeur et surtout solidaire
Ce mercredi, le père Noël, rockeur à ses heures perdues, distribuait des cadeaux dans le parc communal de Baudour... L’événement ne s’arrête pas à la simple distribution de cadeaux. Aller à l'article
09 décembre 2013, 10:19 Partenariat entre la maison maternelle et le Centre scolaire Don Bosco
Des élèves du centre scolaire Don Bosco à Quiévrain étaient à la maison maternelle "Les Kangourous" de Baudour hier. Aller à l'article
03 septembre 2013, 18:34 La rentrée des Gribouill'Art !
On s’en doute : tous les parents ne peuvent être présents au moment où leurs enfants ont terminé la journée d’école. D’où l’importance de l’accueil extrascolaire. (Vers l'Avenir) Aller à l'article

x
cron